Le programme, qui veut le programme? Vert? Rose? Marine? Rouge?

Le programme, qui veut le programme?
N'avez-vous jamais cédé au crieuses d'un avant spectacle, contre quelques pièces, pour emporter ce souvenir on ne peut plus iconoclaste?
Mais le spectacle commence, et les lumières déclinent doucement pour plonger votre regard au cœur de la scène.
Vous rentrez chez vous, avec ce truc. Ah oui, ce programme. Quel con je suis! 10 euro cette connerie! Mais, comme vous cédez aux sirènes du paraître, vous l'avez acheté, ce foutu programme, surtout que ce soir-là, votre chef de service, il était là, dans les loges VIP, accompagné. Et au cas où il vous ait aperçu, sait-on jamais.
Vous rentrez, disais-je. Arrivé chez vous, nonchalamment vous posez Le Programme sur la table de la cuisine, en allant boire un verre d'eau avant d'aller dormir. Vous y jetez un coup d'œil. Mais à quoi bon. Il est trop tard. Le spectacle est fini et vous n'y pouvez plus rien.
Le lendemain matin, à peine éveillé, un café approximatif, négligemment vous jetez Le Programme dans le bac papier de votre poubelle à tri sélectif.
Et bien en politique, ne vous encombrez pas d'écouter ou de lire les programmes.
On vous jouera 5 ans de spectacles et ça n'est qu'à la fin où vous découvrirez que soit vous vous êtes trompé de spectacle, soit le programme n'était pas le bon.
De toute façon, vous l'aviez jeté dans le bac papier de votre poubelle à tri sélectif.

élections spectacle Programme verts Rose rouge marine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site