Spectacle

Et vous, vous vous shootez à la petite reine?

 

Désolé, mais je boycotte.


La Grande Boucle, la Grande Seringue ou le Grand Cocktail trop peu pour moi.


Le Mondial de la Pharmacie ne me passionne plus depuis 20 ans, au moins!


Cela dit, si les cyclistes étaient mieux payés, on assisterait à une véritable compétition. Mais les sponsors, comme les chaînes de télévision ont compris que ces esclaves de ces jeux du cirques contemporains ne coûtaient vraiment pas cher pour les millions d'€ qu'ils rapportent.


Sans doute l'épreuve sportive la plus dure au monde, nécessitant malheureusement le recours à des saloperies fournies par les grands laboratoires via des officines offshore.


Au détail près que contrairement à beaucoup d'autres disciplines sportives qui usent et abusent d'excipients pharmaceutiques depuis toujours, et au plus haut niveau, le cyclisme a été choisi délibérément pour donner bonne conscience aux médias et autorités sportives. Ce qui évite qu'on s'occupe des autres.


Je pense au football américain, au football en général, au tennis mais aussi au golf, entre autres.

Le programme, qui veut le programme? Vert? Rose? Marine? Rouge?

Le programme, qui veut le programme?
N'avez-vous jamais cédé au crieuses d'un avant spectacle, contre quelques pièces, pour emporter ce souvenir on ne peut plus iconoclaste?
Mais le spectacle commence, et les lumières déclinent doucement pour plonger votre regard au cœur de la scène.
Vous rentrez chez vous, avec ce truc. Ah oui, ce programme. Quel con je suis! 10 euro cette connerie! Mais, comme vous cédez aux sirènes du paraître, vous l'avez acheté, ce foutu programme, surtout que ce soir-là, votre chef de service, il était là, dans les loges VIP, accompagné. Et au cas où il vous ait aperçu, sait-on jamais.
Vous rentrez, disais-je. Arrivé chez vous, nonchalamment vous posez Le Programme sur la table de la cuisine, en allant boire un verre d'eau avant d'aller dormir. Vous y jetez un coup d'œil. Mais à quoi bon. Il est trop tard. Le spectacle est fini et vous n'y pouvez plus rien.
Le lendemain matin, à peine éveillé, un café approximatif, négligemment vous jetez Le Programme dans le bac papier de votre poubelle à tri sélectif.
Et bien en politique, ne vous encombrez pas d'écouter ou de lire les programmes.
On vous jouera 5 ans de spectacles et ça n'est qu'à la fin où vous découvrirez que soit vous vous êtes trompé de spectacle, soit le programme n'était pas le bon.
De toute façon, vous l'aviez jeté dans le bac papier de votre poubelle à tri sélectif.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site