Plus blanc que blanc et meilleur encore que Berlusconi! Lessive d'état, mode d'emploi.

Le monde.fr: Une loi sur la justice favorable à Berlusconi adoptée par le Parlement

Certes, Sivio Berlusconi et les Italiens ne manquent pas d'imagination pour éviter les procès, condamnations et poursuites judiciaires.

Il suffit qu'ils présentent des projets de lois et dans la foulée -quelques jours suffisent!- les lois sont votées, approuvées et promulguées.

Et là, je sens que vous vous dites que c'est dégueulasse! Pourquoi les Italiens admettent cela? Pourquoi ils ne font pas la révolution? Que les Italiens et l'Italie ont touché le fond!

C'est juste oublier qu'en France on a bien mieux que Berlusconi: La Cour de Justice de la République.

Eh oui! Ça lave bien plus blanc que blanc notre CJR.

Vous connaissez quelqu'un qui est allé en prison à cause d'elle?

Ou qui a payé des amendes?

Et plus les crimes sont énormes et plus ça nettoie bien.

Et pour que ça marche mieux encore, on expédie les juges et tutti quanti en province, Bordeaux (c'est bien Bordeaux pour les vignobles) par exemple.

Du coup, les juges, ça leur complique bien la tâche. Faire des allers-retours à Paris (en général c'est le jardin de la délinquance politique) c'est long, c'est chiant, c'est compliqué.

Et en plus, on a donné des moyens et des consignes à tous les partis pour rendre le travail des juges IMPOSSIBLE!

Ça traîne des années, personne ne se souvient de rien (l'Alzeimer aidant...) et les prescriptions qui tombent plus vite que les jugements et les lois...

Allez! Passe ton chemin, mangeur de pâtes!

conflits d'intérêt faire la révolution s'indigner démocratique afrique droits de l'homme pouvoir vacances diplomatie Dictatures Berlusconi CJR juges

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site