La campagne d'affichage de France Nature Environnement

J'ai aperçu 2 affiches, celle avec l'épi de maïs et l'autre avec le gosse sur la plage bretonne.

 

 


Je m'étonne de la réaction des politiques et davantage de celles des agriculteurs.
Lors d'un reportage sur Canal (je crois) un éleveur de porcs est entretenu par un journaliste. Cet éleveur crie au scandale en pleurant sa mère de tant de haine de la part des écologistes... E juste derrière, le journaliste prend soin de la mise en scène, on aperçoit des cochonnets se baladant sur des caillebotis en plastique vert (si, si!) et les truies sont enchâssées dans des cadres métalliques, sans aucune liberté de mouvement, les petits ayant juste la place de passer leur petit groin pour la tétée. Et le gars d'expliquer qu'il aime son métier, qu'il ne comprend pas la campagne de FNE et qu'on cristallise encore une fois les paysans.
C'est bien les paysans qui nous la pourrissent la nature, les nappes phréatiques, les plages, etc.

 

 

C'est bien la FNSEA qui contraint les paysans à s'encarter contre leur gré dans des coopératives qui ne défendent que leurs actionnaires. À se fournir en pesticides, fongicides, antibiotiques, aliments OGM, semences hybrides, et tutti quanti, toujours auprès de ces coopératives.
Pendant que des chercheurs, des ONG et des associations se battent contre la malbouffe et la malnutrition, pour l'accès à l'eau, la FAO avec le soutient du FMI et de l'OMS, organise hybridation des semences, la sélection des bêtes à viande, des porcs en batterie et des poulets en caoutchouc (ils n'ont même plus d'os solides). L'industrie agroa-limentaire en redemande et la grande distribution augmente ses marges chaque jours davantage.
Je pense que la campagne de FNE est plutôt sympathique et gentille à l'égard de l'agriculture en général.

 

 

Et tant qu'on ne mettra pas ouvertement en cause la FNSEA premier lobbyiste des semenciers, des banques et des notaires, alors la nature n'aura qu'à bien se tenir et les écologistes changer de planète.

vacances Bretagne élévage porc cochon France Nature Environnement écologie paysans agriculture

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site